Studio Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le skate ? Le bmx ? Vous voulez de l'aide, ou vous avez des experiences à partager ? Alors inscrivez-vous vite, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ollie => A lire pour les débutants!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
t0shii
Fondateur
t0shii


Messages : 609
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : Muzillac

Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:17

Bonjour à tous!
On va commencer par la figure incontournable du skater, le ollie. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un saut avec la planche.

1)Positionnement des pieds:

C'est tout simple, mettez la moitié du pied arrière sur le tail, et le pied avant entre le millieu de la planche et les vis. Pour le ollie, il faut que les épaules soient parrallèles à la planche. Pour commencer, tu peux t'entrainer sur place, et une fois que tu as bien compris le mouvement, t'entrainer en roulant.

2) Le mouvement du ollie décomposé:

1. Tu claques le tail fort et tu te lanc5 en avant en grattant la planche avec ton pied
2. Tu fléchis les jambes pour que la planche monte haut.
3. Et tu replaques tranquillement.

Évidemment, le ollie ne va pas venir comme ça. Le mieux est de s'entrainer un petit peu tout les jours. Tu vas commencer par décoller de quelques centimètres, puis la hauteur augmentera progressivement. Ne désespère pas si tu n'y arrive pas en 3 jours ;).

3) Problèmes courants:

Ma board ne décolle pas:C'est sans doute que tu ne tape pas le tail assez fort. Plus tu tape fort, et plus tu gratte vite, plus la planche décollera haut.


4) Conseils:
1- Dès que tu commence à bien maitriser le ollie, essaye de sauer des obstacles simple. Cela te permettra de sauter encore plus haut.
2-Une fois que tu maitrise vraiment bien le ollie, je te conseille d'apprendre le kickflip ou le heelflip.



Une petite photo pour la route:

Ollie => A lire pour les débutants! Ollie_2_Skate_Tricks_010982_vP


Dernière édition par t0shii le Mer 19 Aoû - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-board.forumactif.org
Wolguene
Cyber-Rider (plus souvent sur le forum qu'au skatepark)
Wolguene


Messages : 649
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 26
Localisation : Lille

Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:39

La classe ...
Franchement j'ai cherché longtemps des sites où ils expliquaient en étant clair , c'est la meilleur page que j'ai lu ....

Vraiment Bravo ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
t0shii
Fondateur
t0shii


Messages : 609
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : Muzillac

Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:52

Merci ça fait plaisir shrunkface
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-board.forumactif.org
angelo211
Rider apprenti
angelo211


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 27
Localisation : france

Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:57

salut ta mis combien de temps avant de rentrer le ollie
Revenir en haut Aller en bas
t0shii
Fondateur
t0shii


Messages : 609
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : Muzillac

Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:12

Quelques semaine, mais sans vraiment m'entrainer à fond... Et là, j'ai pas vraiment skaté depuis plusieurs mois, et j'arrive encore à le faire nickel!
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-board.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:43

salut salut, comme y a pas grand chose d'actualité sur ce forum, je viens poser une question sur le ollie


bon je le rentre a chaque fois ( a peu pres, quand je part pas en rotation 90) mais sa c'est un bug de grattage, je c'est que ca parrait con, mais des fois, je grip sur le coté, et BaM!!!


bref, je me suis entrainé un peu, par dessus une chaine, ( 10 cm ) a peu pres. Mais quand j'ai vus mon pote sauter en velo cte chaine tendu a 50 cm, sa me donne envie!

alors comment faire pour aoir une meilleur hauteur , c'est le pied avant qui faut que je reculle plus, ou faut que je m'entraine et sa finira par passer????



merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolguene
Cyber-Rider (plus souvent sur le forum qu'au skatepark)
Wolguene


Messages : 649
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 26
Localisation : Lille

Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:49

Hey ,

Déjà , moi aussi je gratte sur le côté et ça fait BaM , mais il faut juste ( à mon avis de débutant ) que tu frappes plus fort sur le tail et gratter moins fort le grip ou aussi fort mais au maximum du saut ...

Bref , si je me trompe d^tes le moi ...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
ROB
Rider apprenti
ROB


Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 23
Localisation : 29

Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:13

bonjour moi je sais faire le olie mais que quand je roule : Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollie => A lire pour les débutants! Empty
MessageSujet: Re: Ollie => A lire pour les débutants!   Ollie => A lire pour les débutants! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollie => A lire pour les débutants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de base du bmx - A lire pour les débutants !
» Lexique de base du skateboard - A lire pour les débutants !
» style pour rider
» Sondage pour skateshop
» Bon plan pour vos fringues, access et matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Board :: Skateboard :: Tricks Tips niveau débutant-
Sauter vers: