Studio Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le skate ? Le bmx ? Vous voulez de l'aide, ou vous avez des experiences à partager ? Alors inscrivez-vous vite, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 360° kickflip

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skateur-du-13
Rider apprenti
Skateur-du-13


Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2009

360° kickflip Empty
MessageSujet: 360° kickflip   360° kickflip Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:38

360° Kickflip



Placement des pieds :




Le placement des pieds... hmm et bien je vais vous donnez le MIEN mais pour ce tricks c'est très relatif, tout dépend de comment vous vous sentez le plus à l'aise.

Donc pour moi, pied avant dérriere les vis, inclinez comme un flip.

Pied arriére sur l'extrémité du tail avec la pointe qui dépasse bien.



Faire le 360 flippage



Alors là on s'attaque au gros, ce qui pose le plus de probléme au début... faire un 360 shov it et un flip en même temps !



Pour ce faire :

Il faut faire basculer tout son poids sur son pied arriére, le centre gravité doit être dérriere le trucks sur le tail pour que la rotation soit bonne.

Ensuite, vous claquez le tail tout en mettant une grosse pression sur l'extrémité, vous devez faire un mouvement de hmmm, de "cuillére" comme pour boir rapidement du lait, le mouvement est rapide et la
cuillére ne part pas trop loin, car oui, la cuillére, ici votre pied, ne dois pas suivre la board, sinon la rotation compléte ne se feras pas...



Hey ! j'arrive à faire 360 flip mais je retombe que mon pied avant ? c'est bizzare pourtant quand on me regarde mon pied arriére est plus haut que la board, pourquoi ça passe pas????



C'est sur ça que j'ai passer le plus de temps, c'est le truc le plus chiant possible et c'est Akim Cherif qui ma ouvert les yeux, donc je vais simplement le citer:



"Ta board ne flip pas assez rapidement, et comme tu peux pas rester trois secondes en l'air, il faut que tu la fasse flipper rapidement et que tu courbe un peu ton corps pour rester en l'air un peu plus"



Il a donc conseiller d'abord d'améliorer la vitesse de rotation de mon flip au maximum en replaquant a un pied, ensuite d'essayer en sautant.


Voilà j'espère que ça va en aider quelques uns =)
Revenir en haut Aller en bas
manuros42
Nouveau Rider
manuros42


Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : France

360° kickflip Empty
MessageSujet: Re: 360° kickflip   360° kickflip Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:43

Merci c'est sympa je lançais la rotation mais je replaquais pas maintenant grâce à akim cherif et à toi aussi j'y arrive desfois merci beaucoup Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 
360° kickflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickflip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Board :: Skateboard :: Tricks Tips niveau intermédiaire-
Sauter vers: