Studio Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez le skate ? Le bmx ? Vous voulez de l'aide, ou vous avez des experiences à partager ? Alors inscrivez-vous vite, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Effet video ...

Aller en bas 
+3
Elenathwilldie
t0shii
Skateur-du-13
7 participants
AuteurMessage
Skateur-du-13
Rider apprenti
Skateur-du-13


Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Effet video ... Empty
MessageSujet: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:16

Salut!
En ce moment, je matte beaucoup de video de skateboard, et j'en vois beaucoup qui ont des effets "arrondis" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Comment fait on pour faire ça ?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
t0shii
Fondateur
t0shii


Messages : 609
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : Muzillac

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:04

Tu parles de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-board.forumactif.org
Elenathwilldie
Rider débutant
Elenathwilldie


Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2009

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:43

ça vient de la caméra [Généralement du 86mm], pas d'un effet ordinateur.
Mais ça doit pouvoir se faire à l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
t0shii
Fondateur
t0shii


Messages : 609
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : Muzillac

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:23

Je me suis renseigné Biggrin et en fait c'est un objectif spécial qui s'appelle "fish eye".
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-board.forumactif.org
Skateur-du-13
Rider apprenti
Skateur-du-13


Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2009

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:35

Okay merci!
Et ça coûte combien ces bébêtes? Biggrin

Edit: Trop cher Blink
Revenir en haut Aller en bas
Wolguene
Cyber-Rider (plus souvent sur le forum qu'au skatepark)
Wolguene


Messages : 649
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 26
Localisation : Lille

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:24

Mouais , un peu beaucoup trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
crey
Rider apprenti
avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:53

franchement j'en ai vu des pas trop cher ... a planete saturn y'en avait a 50 €... bon après c'est pour les petites cameras
Revenir en haut Aller en bas
benny
Rider apprenti
benny


Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:49

Raynox QC-303, 40 euro fdp compris.

mais faut savoir que les Fisheye servent juste a pouvoir filmer le paysage (par exemple) autours du skateur, en restant a quelque centimètre de lui, comme sa on voit autour et pas seulement ses pieds Biggrin .

Mais si tu fait des effet vidéo pour que sa ressemble au "vraie" vidéo sa va faire kéké.
Revenir en haut Aller en bas
crey
Rider apprenti
avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:42

ça existe des effets videos genre fish eye?
Revenir en haut Aller en bas
t0shii
Fondateur
t0shii


Messages : 609
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : Muzillac

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:46

Je pense pas... Peut etre sur des logiciels payants, mais ça m'étonnerais. Si ça éxistait, les gens n'aurais pas besoin d'acheter des objectifs spéciaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-board.forumactif.org
crey
Rider apprenti
avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:50

ouais je pense pas que ce soit possible... en tout cas les cameras des caméramans de skate font revées...
Revenir en haut Aller en bas
benny
Rider apprenti
benny


Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:12

Sisi sa existe des effet vidéo comme sa, mais tu passe pour un imbécile si tu les utilise pour faire comme dans les vidéo Wink .

Sa sert a rien de faire des effets pour faire plus "pro", soit tu utilise un fisheye pour les line, dans ce cas la tu aura "l'effet", soit tu filme du hammer ou autre de loin sans objectif. Les fisheye c'est pas pour la beauté, c'est pour l'utilité, après tout le monde fait comme il veut ^^. J'ai lu que y'en avais qui allait même jusqu'a mettre un rouleau de PQ au bout de l'objectif de la camera pour avoir le "rond noir".

En filmant beaucoup on se rend compte que sa fait super moche sur les vidéo, c'est pas agréable a regarder quand on voit le vrai truc. Donc on utilise des logiciels pour déformer la vidéo et la rendre droite.
Revenir en haut Aller en bas
crey
Rider apprenti
avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Marseille

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:13

ahhhh interessant à savoir... tu fais des videos de skate toi?
Revenir en haut Aller en bas
benny
Rider apprenti
benny


Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:46

Ouai je filme assez souvent Blush . Je vous fais une liste de conseil pour filmer ( du skate bien sur Biggrin ) :


Le matos:

-Un caméscope de cette forme et optionelement une poignée
Effet video ... 1645632650494964e1616f7
-Pour les lines, le caméraman doit être sur un skate large,qui a des bon roulements et des roues molles. Vous vous dites pourquoi ? C'est le skate large c'est pour être a l'aise en filmant et garder l'équilibre (donc moins de tremblement), les roues gomme c'est pour absorber les défaut de la route et le bruit des roues. Et les bon roulements, c'est pour pouvoir suivre le skateur sans pousser tout le 5 mètre et aussi faire moins de bruit. A oui et surtout, ce fameux fisheye pour pouvoir suivre de près le skateur sans filmer un bout de pieds et de planche, c'est important de voir autours.
-Pour filmer de loin faut un trépied ou ne pas bouger excessivement et sans fisheye cette fois, apart si vous aimez la déformation (personellement je préfère un truc naturel qui déforme pas la réalité (taille des marches, hauteur...)).

Les petites astuces :

-Eviter le zoom numérique (surtout si la qualité de la caméra n'est pas top), et privilégier le zoom optique ( qui lui ne pixelise pas l'image).
-Ne pas filmer le dos du skateur , lorsque qu'il roule sa passe mais pendant les figures c'est vraiment a éviter.
- Si le skateur faire une figure en 2 parties (ex: grind avec une sortie en flip), il faut filmer la sortie si elle est plus importante, mais si c'est l'entré qui est la plus importante, il faut donc faire l'inverse Biggrin (ex: flip to grind).


Pour le montage:

-Eviter les effets trop lourd, (comme la plupart de movie maker). Ex: la vidéo qui part en gigotant sur un fond bleu LOL . ( A éviter appart si c'est marrant Wink ).
-Ne pas prendre une musique trop connu si vous en mettez une, mais plutôt un truc original qui ne passe pas 20 fois par jour a la télé ou a la radio.
-Diminuer le son de la vidéo qui gâcherait un peu la chanson.
-Essaye de synchroniser la vidéo avec la musique (ex: la musique est toute calme, le skateur roule tranquilement vers les marches, il saute et lors de l'atérrissage la musique "explose"). C'est pas facile mais des fois le hasard fait bien les choses smile .
-Couper les moment peut intéressants (on a pas envie de voir un le skateur rouler des heures avant de faire un tricks), ou les accélerer (si entre 2 tricks de fou, le skateur roule des centaines de mètre, vous pouvez accélerer la vidéo le temps du trajet.

Le plus important:
que tout les skateur présents dans la vidéo soient content de leur part dans la vidéo ! Thumbsup .


Voila mes ptis conseils Blush , après vous pouvez personnaliser ou trouver vos propres techniques, et plus vous filmerez plus vous vous améliorerez, ne vous attendez pas a une vidéo de ouf dès le débuts.



Et amusez vous surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
t0shii
Fondateur
t0shii


Messages : 609
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : Muzillac

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:24

Merci beaucoup! Très utile ça.
Si tu as des videos simpas de toi où de tes potes, mets les sur le forum, qu'on puisse en profiter! Wink

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-board.forumactif.org
Wolguene
Cyber-Rider (plus souvent sur le forum qu'au skatepark)
Wolguene


Messages : 649
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 26
Localisation : Lille

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:08

Yeah , sympa un filmationnateuriste ...( quoi je savais pas comment on disait euh ... )

Lily est une photographismatoricienne ( là je savais mais ça me fait marrer Biggrin )assez doué , tu devrais regarder c'est photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
DjMomo
Rider pendu à son PC
DjMomo


Messages : 300
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 30
Localisation : Péaule, Morbihan (56)

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:13

Un caméraman
Et une photographe
Tout simplement wolgueunenaineyetenanaine
Revenir en haut Aller en bas
Wolguene
Cyber-Rider (plus souvent sur le forum qu'au skatepark)
Wolguene


Messages : 649
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 26
Localisation : Lille

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:22

Mieuuuuh je préférais quand je savais pas ... et on moi c'est wolguenenaineyetenanain ! Môssieur je sais tout !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&
DjMomo
Rider pendu à son PC
DjMomo


Messages : 300
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 30
Localisation : Péaule, Morbihan (56)

Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:25

Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet video ... Empty
MessageSujet: Re: Effet video ...   Effet video ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet video ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin vidéo
» Vidéo [ Old School ]
» [Vidéo] Rodney Mullen
» "La rue est vers l'image" 2009 => Contest skate video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio Board :: Skateboard :: Skate en général-
Sauter vers: